ÉDITO ⏐ "Quand le camp du Bien veut ta mort"
J'ai rédigé cet éditorial avant l'assassinat de Charlie Kirk donc vous vous doutez bien que tout est confirmé, ces gens-là sont répugnants.
Quand R. Badinter, politicien socialiste, est décédé, avez-vous vu des protestations ses opposants s’en réjouir ? Par contre, il est venu à l’idée à des peudo-porteurs de vérité d’ouvrir des bouteilles de champagne pour célébrer le décès de J-M. Le Pen.
Si l’information s’avère, la chose se reproduit encore et encore. « Le camp du bien humaniste » a encore frappé. Ces gens sont complètement aveuglés par leur idéologie dangereuse. Ce sont eux qui ont perdu toute notion d’humanité.
Mon analyse est qu’ils sont entrés dans une forme d’utilitarisme extrême. Abandonnant toute forme de déontologisme, ils se retrouvent à célébrer tout ce qui pourrait soi-disant faire avancer leur cause. Même les événements les plus atroces.
J’ai pour habitude de dire que quand on est trop déontologiste, on devient puritain. Et quand on est trop utilitariste, on devient inhumain.






